Filtrer les éléments par date : décembre 2017
dimanche, 31 décembre 2017 19:22

31 décembre 2017

Un sculpteur titulaire d’un record du Livre Guinness reçoit le titre d’Ancien d’honneur de la Nation


— Le célèbre sculpteur Saragt Babaïev, auteur de l’ensemble monumental « Ogouzkhan et ses fils » situé à l’entrée de l’Aéroport international d’Achgabat et inscrite au Livre Guinness des records comme l’œuvre érigée sur une place publique qui compte le plus de fontaines, a reçu le titre d’Ancien d’honneur de la Nation à l’occasion de son 70e anniversaire. La cérémonie de remise a eu lieu dans le grand hall du ministère de la Culture en présence de membres du gouvernement et de personnalités du monde des arts.

 

samedi, 30 décembre 2017 19:20

30 décembre 2017

Le chef de la commission parlementaire des Lois et des Normes en visite dans la province d’Akhal


— Conformément aux instructions du chef de l’État, les élus du Mejlis, le Parlement national, doivent rendre régulièrement des comptes à leurs électeurs. C’est dans ce cadre que le député Serdar Berdymoukhamedov, président de la commission parlementaire des Lois et des Normes, a effectué une visite dans la province d’Akhal où il a rencontré ses électeurs. Il est le fils unique du président Gourbangouly Berdymoukhamedov.

 

vendredi, 29 décembre 2017 11:29

29 décembre 2017

Les transports en commun d’Achgabat reçoivent de nouveaux minibus


— Vingt minibus de marque Toyota Hiace, modèle 2017, d’une capacité de 14 passagers, sont entrés en service sur les réseaux de transport en commun de la capitale turkmène. Ils assureront notamment la desserte du marché Altyn Assyir, le plus grand d’Achgabat, à partir de quartiers éloignés.

 

mercredi, 27 décembre 2017 11:28

27 décembre 2017

Conférence sur les mécanismes légaux au Turkménistan


— L’Institut de l’État et des Droits (Dowlet we Hukuk Instituty) près le président du Turkménistan a marqué son dixième anniversaire par une conférence internationale consacré au « Développement de l’État, système légal et démocratie dans le Turkménistan neutre ». Les débats ont permis d’approfondir la manière dont les mécanismes légaux prennent forme dans le pays.

 

dimanche, 24 décembre 2017 12:02

24 décembre 2017

Le président Berdymoukhamedov nomme un conseiller pour les questions pétro-gazières


— Yakchigueldy Kakaïev, ancien vice-président du Cabinet chargé du complexe du Pétrole et du Gaz, a été nommé conseiller du président Berdymoukhamedov pour les questions relatives aux hydrocarbures.

 

vendredi, 22 décembre 2017 12:01

22 décembre 2017

Le décret sur le passage aux standards comptables internationaux signé


— Au cours de la réunion du Cabinet des ministres, le président Berdymoukhamedov a signé le décret ordonnant à toutes les entreprises, institutions et organisations du pays (à l’exception des organismes de crédit), indépendamment de leur type de propriété, de passer aux normes comptables et financières internationales.

 

jeudi, 21 décembre 2017 12:00

21 décembre 2017

Le président Berdymoukhamedov célèbre la mémoire de son prédécesseur


— Le chef de l’État turkmène a effectué un dépôt de gerbe au monument consacré à son prédécesseur Saparmourat Niïazov, le premier président du pays, décédé le 21 décembre 2006. Il était accompagné par le président du Mejlis, les vice-présidents du Cabinet, les responsables de l’Armée et des organismes de maintien de l’ordre, ainsi que de citoyens éminents du pays et de membres du corps diplomatique.

 

mardi, 19 décembre 2017 11:59

19 décembre 2017

La sécurité énergétique de la population doit être assurée en priorité


— Lors de la vidéoconférence hebdomadaire consacrée à la construction et à l’agriculture, le président Berdymoukhamedov a demandé aux gouverneurs des provinces et au maire d’Achgabat de bien s’assurer que les systèmes de chauffage fonctionnent correctement dans l’ensemble du pays, notamment dans les zones résidentielles et les établissements de santé et d’enseignement. Il a également demandé un fonctionnement ininterrompu des transports et des communications pendant les fêtes de fin d’année.

 

lundi, 18 décembre 2017 11:29

18 décembre 2017

Le Turkménistan renforce sa campagne de fouilles archéologiques


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le président Berdymoukhamedov a approuvé le programme d’État 2018-2021 de fouilles archéologiques sur les sites historiques et cultures le long de la Grande Route de la Soie au Turkménistan. Il est prévu d’établir des contacts scientifiques dans ce domaine pour développement la coopération avec des centres de recherche étrangers.

 

Une nouvelle verrerie ouverte en mode d’essai dans la province d’Akhal


— La verrerie d’Ovadandepe, province d’Akhal, a commencé sa production en mode d’essai. Pour le moment, tous les équipements et les lignes de fabrication sont testés pour vérifier que toutes les spécifications de bon fonctionnement sont remplies. L’usine va produire des articles en verre de sept types différents et teintes pour une quantité totale annuelle de 7,2 millions de m² de vitres diverses et 85 millions d’unités de verres, bouteilles et récipients divers, y compris médiaux, d’une contenance comprise entre 30 cc et 3 l.

 

dimanche, 17 décembre 2017 11:28

17 décembre 2017

Le Turkménistan adopte les standards financiers internationaux


— Au cours de l’année 2018, le système comptable national du Turkménistan sera adapté aux standards financiers internationaux. Les activités préparatoires, notamment des séminaires de préparation aux nouvelles règles comptables et des formations à la transition vers les logiciels en usage dans le monde, vont être organisées dès le début de l’année. Ce changement est indispensable pour permettre un meilleur accès du pays aux marchés mondiaux.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3