Filtrer les éléments par date : novembre 2018
vendredi, 30 novembre 2018 17:35

30 novembre 2018

Le Turkménistan développe l’économie digitale


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le président Berdymoukhamedov a approuvé le Concept de développement de l’économie digitale pour la période 2019-2025. Selon lui, la mise en œuvre du Concept contribuera au progrès dans le pays, encouragera les affaires et les investissements, introduira des méthodes avancées dans l’administration publique et créera de nouveaux emplois.

 

mardi, 27 novembre 2018 18:31

27 novembre 2018

Le Turkménistan augmente le prix d’achat du blé et du coton


— Pour favoriser les agriculteurs turkmènes, le gouvernement a décidé d’augmenter le prix d’achat par l’État des récoltes de blé et de coton dans le pays. Le prix du blé va passer de 400 à 800 manat la tonne. Celui du coton brut prendra en compte ses caractéristiques de qualité et de sa date de livraison.

 

lundi, 26 novembre 2018 18:30

26 novembre 2018

Vidéoconférence hebdomadaire du chef de l’État


— Au cours de sa vidéoconférence hebdomadaire avec les responsables des régions et des membres du gouvernement, le président Berdymoukhamedov a insisté auprès du ministre des transports ferroviaires sur la nécessité d’électrifier les lignes de chemin de fer du pays. Il a souligné que la coopération turkméno-japonaise peut jouer un rôle important dans ce domaine.

 

samedi, 24 novembre 2018 18:29

24 novembre 2018

Le Turkménistan est l’un des premiers pays à mettre en œuvre les SDGs des Nations unies


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le vice-président du Cabinet chargé de l’Économie et des Finances, Gotchmyrat Myradov, a rendu compte de la mise en œuvre dans le pays des Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals – SDGs) établis en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). À l’issue du rapport, le président Berdymoukhamedov a noté que le Turkménistan est l’un des premiers pays au monde à adapter les SDGs au niveau national.

 

mercredi, 21 novembre 2018 10:02

21 novembre 2018

Lancement de la construction d’une nouvelle centrale électrique


— La cérémonie de pose de la première pierre d’une nouvelle centrale à turbine à gaz d’une puissance de 432 MW s’est déroulée dans le district de Tchardjev, province de Lebap. Cette installation qui nécessite des investissements importants est réalisée conjointement par les groupes japonais Sumitomo Corporation et Mitsubishi Hitachi Power Systems, ainsi que Rönesans Holding de Turquie. La Japan Bank for International Cooperation (JBIC), qui a signé un accord de crédit avec la Banque d’État pour les Affaires économiques extérieures du Turkménistan (Vnecheconombank), participe au financement du projet.

 

mardi, 20 novembre 2018 10:01

20 novembre 2018

Nouvelle gamme d’objets en plastique à partir de polypropylène turkmène


— L’entreprise privée Lyalezar Zaman, située à Baïramali, province de Mary, spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction en chlorure de polyvinyle, vient de lancer une nouvelle ligne de production de vaisselle en polypropylène fourni par le Complexe de raffinage de Türkmenbaşy. Actuellement, l’entreprise fabrique plus de 400 sortes de profilés en PVC, des plinthes pour faux plafonds, des tringles à rideaux, etc. L’entreprise exporte ses produits en Azerbaïdjan, Afghanistan, Kazakhstan, Ouzbékistan et Turquie.

 

dimanche, 18 novembre 2018 10:00

18 novembre 2018

Les priorités pour le développement socioculturel définies en vidéoconférence


— Au cours d’une vidéoconférence sectorielle avec les gouverneurs des provinces, le maire d’Achgabat, plusieurs vice-présidents du Cabinet et d’autres responsables, le chef de l’État a passé en revue les priorités pour le développement socioculturel du pays pour les prochaines années. La conférence a également été l’occasion de faire le point quelques importants projets d’infrastructure en cours.

 

vendredi, 16 novembre 2018 09:59

16 novembre 2018

La privatisation se poursuit


— Au cours de la réunion du Cabinet des ministres, le vice-président Gochmyrat Mouradov, chargé de l’Économie et des Finances, a présenté une nouvelle liste de vingt-sept entreprises publiques qui vont être privatisées aux enchères publiques, dont vingt appartiennent au ministère de la Construction et de l’Agriculture, cinq au ministère du Commerce et des Relations économiques extérieures, et deux au ministère de l’Énergie électrique.

 

Nomination d’un nouveau ministre de l’Agriculture


— Pendant la réunion du Cabinet, le président Berdymoukhamedov a procédé à la nomination d’Annagueldi Yazmyradov au poste de ministère de l’Agriculture et des Ressources en eau. Il remplace Ovezmourad Enermyradov qui a été nommé à d’autres fonctions.

 

mardi, 13 novembre 2018 16:54

13 novembre 2018

Une serre de 5 400 m² construite à Balkanabat


— L’entrepreneur privé de Balkanabat Toily Goiounliev a ouvert une serre de plus de 5 400 m². Elle produira annuellement 200 tonnes de tomates et d’autres fruits et légumes. Elle est équipée de contrôles spéciaux pour régler l’humidité, la température, la lumière et la saturation du sol, Elle dispose également d’un toit ouvrant automatique.

 

dimanche, 11 novembre 2018 16:53

11 novembre 2018

Vidéoconférence hebdomadaire du chef de l’État


— Au cours de la vidéoconférence avec les gouverneurs des provinces, le maire d’Achgabat et plusieurs membres du gouvernement, le président Berdymoukhamedov a défini les priorités assignées à différents domaines d’activité. Elles sont de trois ordres : une meilleure utilisation des capacités de chaque secteur ; la prise en compte du besoin de coordination entre les secteurs pour renforcer l’efficacité et la productivité ; et mettre relever tous les secteurs qui ont des besoins supplémentaires.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2