Filtrer les éléments par date : décembre 2018
dimanche, 30 décembre 2018 11:24

30 décembre 2018

L’Institut des Relations internationales du Turkménistan fête ses dix ans d’existence


— Ce dixième anniversaire a été marqué par une conférence qui a réuni le corps professoral, de nombreux diplômes de l’Institut, les étudiants actuels et des représentants du gouvernement. Parallèlement, un centre de formation pour les diplomates turkmènes a été inauguré dans le cadre de l’Institut, conformément à une directive récente du chef de l’État.

 

samedi, 29 décembre 2018 11:22

29 décembre 2018

La Vnechekonombank du Turkménistan met en service une nouvelle carte bancaire


— Dans le cadre de la stratégie de développement du secteur bancaire turkmène, la Banque d’État pour les Relations économiques internationales (Vnechekonombank) offre un nouveau service : une carte bancaire qui permettra de faire des dépôts en monnaie nationale, de retirer des espèces, d’effectuer des paiements électroniques et de percevoir également des intérêts sur les dépôts au taux de 6 % par an. Aucune limite minimale de dépôt n’est requise.

 

jeudi, 27 décembre 2018 11:21

27 décembre 2018

Une nouvelle station-service ouverte sur l’autoroute Türkmenabat-Farab


— Cette nouvelle station-service, située dans le district de Farab, au poste douanier de l’autoroute, dispose d’un appareillage dernier-ci et est équipée pour offrir un service rapide et de qualité, avec quatre pompes différentes pour l’essence et le gazole, un poste de lavage, un atelier de vidange et une boutique d’accessoires. Récemment, une aire de parking pour camions en transit avait été ouverte à proximité du poste douanier, avec une zone de repos, une cafétéria et un atelier de réparations.

 

mardi, 25 décembre 2018 11:20

25 décembre 2018

Développement du commerce de détail turkmène


— Dans le cadre du développement du commerce de détail, l’entreprise privée Ter Onumieri est parvenue à établir, en deux ans d’existence, un réseau dense de stockage et de livraison de fruits et de légumes dans la capitale. La société, qui dispose de ses propres entrepôts, travaille actuellement avec quelque 200 fermes turkmènes et fournit des produits frais à quelque 500 points de vente à Achgabat. Elle a également signé des contrats d’approvisionnement avec des clients qui exigent de hauts critères de qualité comme la compagnie aérienne Turkmenistan Airlines, l’Hôtel Ogouzkent et la société événementielle et de restauration Gulzaman.

 

dimanche, 23 décembre 2018 11:18

23 décembre 2018

Le premier réseau social turkmène est lancé


— BB, pour « Biz barde » est le premier réseau social pour mobiles et tablettes purement turkmène. Disponible en 11 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le russe, il dispose d’une messagerie instantanée et permet de créer ses propres pages, de partager des images et des enregistrements audio et vidéo, et de jouer en ligne. Il a été développé par une équipe privée dirigée par Eziz Beknazarov. Il fonctionne sous AndroId, iOS et Windows.

 

vendredi, 21 décembre 2018 10:06

21 décembre 2018

Une nouvelle usine métallurgique va être construite à Ovadan-Depe


— La Berk Menzilgurlushik economic company va construire dans la zone industrielle d’Ovadan-Depe une nouvelle unité de production métallurgique d’une capacité annuelle de 30 000 tonnes d’armatures et de tiges de renforcement. La société est une coentreprise du ministère de l’Industrie et de la société chimique Turkmensenagat Onumleri.

 

jeudi, 20 décembre 2018 10:05

20 décembre 2018

Nouveau mot d’ordre pour le Turkménistan en 2019


— « Turkménistan : la patrie du succès et des réalisations », tel est le mot d’ordre proposé par Mme Goulchat Mamedova, président du Mejlis, pour la prochaine année 2019. Il a été approuvé par le chef de l’État au cours d’une réunion élargie du Cabinet des ministres.

 

mardi, 18 décembre 2018 10:04

18 décembre 2018

Des subdivisions du ministère des Transports routiers transformés en sociétés anonymes


— Au cours de la vidéoconférence, le président Berdymoukhamedov a approuvé la proposition de transformer en sociétés anonymes quelques subdivisions du ministère des Transports routiers dans le contexte du développement des corridors de transport et de transit qui traversent le pays.

 

lundi, 17 décembre 2018 10:03

17 décembre 2018

Des péages vont être installés sur l’autoroute Achgabat-Türkmenabat


— Au cours de la vidéoconférence hebdomadaire du chef de l’État avec les gouverneurs provinciaux et d’autres officiels, le vice-président du Cabinet pour la construction, Dadebey Amangueldiïev, a présenté les plans d’installation de terminaux de péage sur l’autoroute Achgabat-Türkmenabat nouvellement construite.

 

dimanche, 16 décembre 2018 07:20

16 décembre 2018

Limogeages au sommet du secteur industriel


— Le vice-président du Cabinet chargé du secteur industriel, Kerim Dourdymouradov, et le ministre de l’Industrie, Khochgueldi Merguenov, ont été démis de leurs fonctions en raison d’insuffisances dans leur travail. Selon le président Berdymoukhamedov, qui a signé le décret correspondant, le vice-président Dourdymouradov, qui occupait le poste depuis un an, n’a pas su prendre la mesure de son poste et, au lieu d’améliorer la situation dans son secteur, il a contribué à la dégrader fortement. L’intérim de sa charge sera assuré par le vice-président chargé des transports.

 

Autres réprimandes


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, les vice-présidents du Cabinet Essenmyrat Orazgueldiev (agriculture) et Myratgueldi Meredov (pétrole et gaz) ont été réprimandés strictement en raison d’insuffisances dans l’exercice de leurs fonctions.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3