Filtrer les éléments par date : février 2018
mercredi, 28 février 2018 18:54

28 février 2018

Une délégation turkmène rencontre les responsables de la FISU à Lausanne


— En visite de travail à Lausanne (Suisse), une délégation du Turkménistan conduite par le ministre des Sports et de Jeunesse, Daynatch Goulgueldiïev, a rencontré Oleg Matytsine, président de la Fédération internationale des Sports universitaires (FISU) et Éric Saintrond, le secrétaire général. La Fédération, qui reconnaît le haut potentiel sportif du Turkménistan, est disposée à renforcer sa coopération avec le gouvernement turkmène dans l’organisation d’événements sportifs internationaux d’importance.

 

mardi, 27 février 2018 18:53

27 février 2018

Atelier sur le profilage des combattants terroristes à Achgabat


— Dans le cadre de la phase 9 du Programme de Gestion des Frontières en Asie centrale (BOMCA 9), l’Union européenne a organisé un atelier de deux jours destiné à former seize gardes-frontières et policiers turkmènes aux techniques d’identification et de profilage des combattants terroristes, ainsi qu’aux impératifs de partage d’information entre leurs services respectifs.

 

lundi, 26 février 2018 18:52

26 février 2018

Le Turkménistan devient membre de l’ITC de l’UNECE


— Lors de sa 80e session, le Comité pour le Transport terrestre (ITC) de la Commission économique des Nations unies pour l’Europe (UNECE) a admis le Turkménistan parmi ses membres. Cette admission intervient peu de temps après l’adoption, par l’Assemblée générale des Nations unies, de la résolution présentée par le Turkménistan sur le renforcement des liaisons entre les différents moyens de transport pour atteindre les Objectifs de Développement durable.

 

dimanche, 25 février 2018 18:50

25 février 2018

Coup d’envoi des compétitions internationales de la Grande Route de la Soie


— Le président Berdymoukhamedov a donné le coup d’envoi aux compétitions sportives internationales destinées à marquer la Grande Route de la Soie en 2018. Elles ont commencé par une course de relais dans les rues de Türkmenabat, capitale de la province de Lebap, puis par une course cycliste avec la participation du chef de l’État. À l’issue des épreuves, ce dernier a participé à une réunion de préparation du rallye automobile « Amoul-Hazar 2018 » qui se déroulera en septembre prochain. L’itinéraire de la compétition a été dévoilé en présence du pilote automobile Jean-Louis Schlesser, plusieurs fois champion du monde de rallye.

 

vendredi, 23 février 2018 16:33

23 février 2018

Le président turkmène reçoit le Premier ministre pakistanais


— Shahid Khaqan Abbasi, Premier ministre du Pakistan, a été reçu par le président Berdymoukhamedov dans la ville de Mary. L’entretien s’est déroulé en marge des cérémonies d’inauguration de la jonction entre le Turkménistan et l’Afghanistan du gazoduc TAPI et d’autres ouvrages internationaux qui doivent avoir lieu dans les prochains jours. Les deux responsables se sont félicités de la nature productive du dialogue entre leurs pays.

 

Et d’autres invités de marque


— Le chef de l’État turkmène a également eu des entretiens avec les responsables venus participer aux cérémonies : Mobashar Jawed Akbar, ministre des Relations extérieures de l’Inde ; Askar Mamin, vice-premier ministre du Kazakhstan ; Alicher Soultanov, vice-premier ministre de l’Ouzbékistan et président du conseil d’administration d’Ouzbekneftegas ; Sultan Bin al-Mansur, ministère de l’Économie des Émirats arabes unis ; Werner Liepach, directeur général de la Banque asiatique de Développement pour l’Asie centrale et occidentale ; Mansur Mukhtar, vice-président de la Banque islamique de Développement.

 

jeudi, 22 février 2018 16:32

22 février 2018

Un responsable de CNH Industrial reçu par le président Berdymoukhamedov


— Stefano Pampalone, directeur général pour la région Asie-Pacifique du groupe CNH Industrial, le célèbre fabricant de matériel agricole et d’engins de travaux publics, a été reçu hier par président Berdymoukhamedov. Il a assuré le chef de l’État que le groupe qu’il représente est particulièrement intéressé d’étendre sa coopération avec le Turkménistan qui possède de vastes ressources et un potentiel économique énorme.

 

mercredi, 21 février 2018 16:31

21 février 2018

L’ambassadeur de Biélorussie reçu au ministère des Affaires étrangères turkmène


— Oleg Tabanioukhov, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Biélorussie au Turkménistan, a été reçu par le vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères turkmène Rachid Meredov. L’entretien a porté sur les différents points de la coopération entre les deux pays et sur la mise au point des événements bilatéraux prévus pour 2018.0

 

mardi, 20 février 2018 16:30

20 février 2018

Réunion du groupe de travail turkméno-azerbaïdjanais sur la coopération énergétique


— À Bakou s’est tenue la première réunion du groupe conjoint de travail entre le Turkménistan et l’Azerbaïdjan établi sur la base du protocole d’entente sur le développement de la coopération énergétique signé en août 2017. Les délégations étaient conduites par Khalaf Khalafov, vice-ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, et Mourat Atadjanov, président de l’agence d’État pour la mer Caspienne du Turkménistan. La question de la délimitation du fond de la Caspienne entre les deux pays a été abordée.

 

lundi, 19 février 2018 16:29

19 février 2018

Contrat pour la conception et la construction d’une usine textile


— La société Cotam Entreprises, enregistrée aux Îles Vierges bien qu’appartenant à des hommes d’affaires turcs, s’est vue gratifier d’un contrat pour la conception et la construction d’un complexe textile dans le district de Kaankha, province d’Akhal. L’usine est destinée à produire annuellement 3 650 tonnes de fil de coton compact et 12 millions de m² de tissus vestimentaires de haute qualité.

 

dimanche, 18 février 2018 10:44

18 février 2018

Le nouvel ambassadeur de Chypre présente ses lettres de créance


— Leonidas S. Markides, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chypre, a présenté ses lettres de créance à Mme Akdja Nourberdieva, président du Parlement du Turkménistan, qui les a reçues au nom du président Berdymoukhamedov.

 

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3