Filtrer les éléments par date : mars 2018
samedi, 31 mars 2018 10:57

31 mars 2018

Serdar Berdymoukhamedov nommé vice-ministre des Affaires étrangères


— Par décret présidentiel, Serdar Berdymoukhamedov, fils unique du chef de l’État, a été nommé vice-ministre des Affaires étrangères du Turkménistan.

 

vendredi, 30 mars 2018 10:56

30 mars 2018

Les établissements d’éducation turkmènes vont disposer d’Internet haut débit


— Le Cabinet des ministres a pris la décision de faire équiper tous les établissements primaires, secondaires et universitaires, ainsi que les centres de formation du pays de liaisons Internet haut débit de manière à faciliter les connexions au web.

 

jeudi, 29 mars 2018 10:55

29 mars 2018

Le programme de développement du système économique et financier approuvé


— Par décret présidentiel, le Programme de développement économique, financier et bancaire pour 2018-2024 a été approuvé, ainsi que le plan d’action pour sa mise en œuvre. En signant le document, le président a insisté sur la nécessité de maintenir le contrôle sur la bonne observation des règles de formation, distribution et utilisation des fonds monétaires.

 

Des dirigeants de banques réprimandés


— Les présidents de la Turkmenistan Bank, Meilisgueldy Hajiïevet, et de la KhalkBank, Mourad Arabov, ont reçu une réprimande du chef de l’État pour « mauvais accomplissement de leurs obligations officielles » et pour des « insuffisances dans leur travail ».

 

mercredi, 28 mars 2018 11:26

28 mars 2018

Atelier de travail sur la sécurité des frontières


— Les différents organismes de l’État turkmène chargés du contrôle et de la protection des frontières ont participé à un atelier de travail interagences destiné à étudier les problèmes de coopération entre elles, sous l’égide du Programme de gestion des frontières en Asie centrale de l’Union européenne (BOMCA). Des représentants des services des gardes-frontières, des douanes, des migrations, du contrôle sanitaire et vétérinaire, ainsi que des ministères de l’Agriculture, de la Sécurité nationale, de la Défense civile et des Situations d’Urgence y ont participé.

 

dimanche, 25 mars 2018 11:25

25 mars 2018

Séminaire à Achgabat sur le développement des nouveau-nés


— Le ministère turkmène de la Santé et de l’Industrie médiale a organisé un séminaire de quatre jours, consacré au « développement des nouveau-nés et intervention précoce », avec la participation d’experts de l’OMS, ainsi que de pédiatres et de scientifiques turkmènes. Les débats avaient pour but la mise en œuvre du programme du ministère pour l’aide à la petite enfance, élaboré avec le soutien de l’UNICEF.

 

samedi, 24 mars 2018 11:24

24 mars 2018

Création du Fonds pour le ministère du Sport et de Jeunesse


— La création du Fonds a été approuvée par décret présidentiel. Il est destiné à renforcer la base matérielle et technique du secteur sportif, à assurer un haut niveau d’organisation des compétitions internationales se déroulant dans le pays et à financer la préparation des équipes nationales participant aux Jeux olympiques, asiatiques et aux championnats du monde.

 

jeudi, 22 mars 2018 11:23

22 mars 2018

Le plan de production de riz pour 2018 a été fixé


— Le président turkmène a signé une résolution « sur la production de riz pour 2018 ». Le document prévoit l’affectation de 18 300 ha dans les provinces de Daşoguz et de Lebap à cette activité agricole pour une production prévue de 82 400 tonnes.

 

mardi, 20 mars 2018 11:43

20 mars 2018

Amnistie présidentielle à l’occasion de la Fête du Printemps


— Comme tous les ans à l’occasion de la Fête nationale de Norouz, qui marque la venue du printemps en Asie centrale, le président Berdymoukhamedov a signé un décret d’amnistie autorisant la libération de certaines catégories de condamnés à des peines de privation de liberté ou d’assignation à résidence.

 

dimanche, 18 mars 2018 11:42

18 mars 2018

Des fermes d’élevage de chameaux vont être construites dans la province d’Akhal


— Le gouvernement turkmène a donné des instructions pour la construction dans la province d’Akhal de fermes d’élevage de camélidés et d’entreprises de production de lait de chamelle. Le tchal, boisson au lait fermenté de chamelle est renommé au Turkménistan pour ses vertus nutritives. Il contient trois fois plus de vitamines C et D que le lait de vache.

 

 

vendredi, 16 mars 2018 16:41

16 mars 2018

Les opérations de vote pour les élections législatives ont commencé


— Conformément au Code électoral du Turkménistan, les opérations de vote anticipé pour les électeurs dans l’impossibilité de se rendre aux urnes le jour du scrutin ont commencé le 15 mars dans différentes circonscriptions. Cette facilité est destinée aux citoyens en déplacement, que ce soit pour affaires ou pour loisirs, et d’autres circonstances particulières.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2