Filtrer les éléments par date : juin 2018
samedi, 30 juin 2018 11:36

30 juin 2018

Séminaire de la BERD pour soutenir les PME turkmènes à l’export


— La BERD a organisé un séminaire de trois jours à Achgabat, intitulé « Promotion des exportations des PME – Se préparer à exporter », avec la participation de nombreux entrepreneurs locaux, de représentants de l’Union des Industriels et Entrepreneurs et de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Le séminaire a bénéficié d’un financement de l’Union européenne dans le cadre de la troisième phase du projet : « Promouvoir plus de développement durable dans l’agriculture et les zones rurales du Turkménistan ».

 

jeudi, 28 juin 2018 11:35

28 juin 2018

Électrification de la ligne de chemin de fer entre l’Iran et le Turkménistan


— Les travaux d’électrification du tronçon iranien de la ligne ferroviaire Nord-Sud (Kazakhstan-Turkménistan-Iran) ont commencé entre Inchen Borun et Gamsar. La connexion avec le réseau ferré turkmène se fait à Inchen Borun alors que Gamsar permet la liaison avec la ligne Téhéran-Mechhed.

 

mercredi, 27 juin 2018 18:31

27 juin 2018

Journées de la culture turkmène en Chine


— Les ministères de la Culture de la Chine et du Turkménistan, avec le concours de l’ambassade du Turkménistan à Pékin, ont organisé les Journées de la Culture turkmène en Chine qui comprennent différentes manifestations : expositions, concerts, conférences, spectacles de chants et de danses traditionnels. Les spectateurs pékinois ont pu assister à la première en langue chinoise du film At-Myrat, consacré à l’élevage des pur-sang akhal-teke au Turkménistan.

 

lundi, 25 juin 2018 18:29

25 juin 2018

Les Nations unies adoptent une déclaration à l’initiative du Turkménistan


— Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, lors de sa 38e session qui s’est tenue à Genève, a adopté une Déclaration conjointe proposée par le Turkménistan et destinée à encourager la protection de l’héritage culturel le long de la Grande Route de la Soie avec l’objectif de promouvoir le respect universel pour les droits culturels.

 

samedi, 23 juin 2018 18:28

23 juin 2018

Le président turkmène reçoit un cadre exécutif de Kawasaki Heavy Industries Ltd.


— Tatsuya Watanabe, président du département des systèmes énergétiques de Kawasaki Heavy Industries Ltd., a été reçu par le président Berdymoukhamedov qui s’est félicité de la coopération entre le Turkménistan et les grandes sociétés japonaises. Les parties ont abordé les perspectives de partenariat dans le cadre des programmes destinés à moderniser et diversifier l’économie turkmène.

 

vendredi, 22 juin 2018 18:25

22 juin 2018

Conférence internationale sur le développement au cœur de la Grande Route de la Soie


— Achgabat a accueilli une conférence de deux jours consacrée au « Partenariat pour le financement du développement au cœur de la Grande Route de la Soie », organisée conjointement par le ministère des Affaires étrangères turkmène et le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Une attention toute particulière a été portée à la réalisation des Objectifs de Développement durable. À l’issue de la rencontre, le vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères turkmène Rachid Meredov a reçu Rastislav Vrbensky, le directeur adjoint du Bureau régional du PNUD pour l’Europe et la CEI.

 

jeudi, 21 juin 2018 18:23

21 juin 2018

Dialogue sur les Droits de l’homme à Bruxelles


— La dixième réunion annuelle du Dialogue sur les Droits de l’homme entre l’Union européenne et le Turkménistan s’est tenue à Bruxelles. Les rencontres, qui portent sur une vaste gamme de questions relatives aux libertés fondamentales d’association, de religion, d’opinion et d’expression, se déroulent dans une atmosphère constructive et ouverte. La délégation turkmène était conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères Vepa Hajiyev, tandis que la partie européenne était dirigée par le chef de la Division pour l’Asie centrale au Service européen pour l’action extérieure, Boris Iarochevich.

 

Rencontre avec le secrétaire général de l’Organisation mondiale des Douanes


— La délégation turkmène conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères Vepa Hajiyev, actuellement à Bruxelles, a également été reçue par Kunio Mukuria le secrétaire général de l’Organisation mondiale des Douanes. Les discussions ont notamment porté sur l’importance de la coopération entre le Turkménistan et l’organisation, notamment dans le contexte de l’extension du Port maritime international de Türkmenbaşy et de sa montée en puissance pour le transit de fret sur la mer Caspienne.

 

mercredi, 20 juin 2018 16:05

20 juin 2018

Consultations politiques turkméno-belges à Bruxelles


— Des consultations politiques au niveau des vice-ministres se sont déroulées à Bruxelles entre les ministères des Affaires étrangères du Turkménistan et du Royaume de Belgique. L’entretien a porté sur la situation actuelle du partenariat bilatéral et sur les moyens de le renforcer, ainsi que sur la coopération des deux pays dans le cadre des organisations internationales.

 

lundi, 18 juin 2018 16:04

18 juin 2018

Le centre de l’OSCE organise un séminaire pour jeunes journalistes


— En coordination avec le ministère des Affaires étrangères du Turkménistan, le centre de l’OSCE d’Achgabat a organisé un séminaire destiné à former les jeunes journalistes et travailleurs des médias aux techniques internationales de l’information. Les cours destinés aux correspondants internationaux ont été délivrés par deux experts en provenance de Suisse et d’Ukraine.

 

dimanche, 17 juin 2018 16:03

17 juin 2018

L’ambassadeur de Slovénie prend congé


— Primoz Sheligo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Slovénie au Turkménistan (avec résidence à Moscou), qui a terminé son service diplomatique dans la région, a pris congé des responsables du MAE turkmène au cours d’une dernière rencontre. La partie turkmène a chaudement remercié l’ambassadeur pour sa contribution au développement de la coopération entre les deux pays.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3