Filtrer les éléments par date : octobre 2019
jeudi, 31 octobre 2019 10:28

31 octobre 2019

Un centre de maintenance d’équipements électriques va être construit à Achgabat


— La société d’État Türkmenenergo a décidé de la construction d’un centre de réparation et de maintenance des équipements électriques sur le territoire de la centrale électrique de Buzmein (Achgabat). La construction sera menée à bien par un consortium composé des entreprises Çalik Enerji Sanayi ve Ticaret A.Ş. (Turquie) et Çalik Enerji Swiss AG (Suisse). Conformément au décret signé par le président turkmène, l’installation devra être opérationnelle en 2022.

 

mercredi, 30 octobre 2019 10:27

30 octobre 2019

La cimenterie de Lebap a exporté plus du tiers de sa production


— L’Usine de ciment de Lebap a atteint le plus haut niveau d’exportations depuis sa mise en service. Elle a exporté vers l’Afghanistan et l’Ouzbékistan plus de 34 % de sa production totale qui s’est élevée à 650 000 tonnes pendant les neuf premiers mois de l’année. Ce résultat s’inscrit dans la politique économique turkmène dont l’un des volets et l’augmentation des exportations.

 

mardi, 29 octobre 2019 10:25

29 octobre 2019

Le Turkménistan se prépare pour l’hiver


— Au cours de sa vidéoconférence hebdomadaire avec les responsables des provinces, le président turkmène leur a demandé de veiller particulièrement à la bonne maintenance des systèmes de chauffage urbains de manière à éviter les pannes et les mauvais fonctionnements pendant les mois d’hiver, notamment dans les zones résidentielles et les établissements d’enseignement.

 

lundi, 28 octobre 2019 10:37

28 octobre 2019

Des raccords en fibre de verre fabriqués pour la première fois au Turkménistan


— Fabriqués par les entreprises Kompozitenergo et Elektroulgamgurluşyk grâce à un procédé spécial, ces raccords sont utilisés dans la fabrication de supports en béton pour les lignes électriques. L’entreprise Kompozitenergo prévoit de porter la capacité de production annuelle jusqu’à 2 500 tonnes. À cette fin, le propriétaire de l’entreprise, Elektroulgamgurluşyk, a investi dans l’achat d’équipements et de fours spécialisés. À l’avenir, l’entreprise prévoit d’augmenter la capacité de production annuelle jusqu’à 2 500 tonnes.

 

Le vice-président du Cabinet pour le pétrole et le gaz sévèrement réprimandé


— Au cours de la réunion du Cabinet, le vice-président Mouratgueldy Meredov, chargé du secteur pétrolier et gazier, a été sévèrement réprimandé par le chef de l’État « pour sa mauvaise exécution de ses fonctions officielles et pour avoir manqué à son devoir ». Le président Berdymoukhamedov a précisé qu’il s’agissait d’un dernier avertissement et qu’il devait impérativement remédier aux carences de son travail.

 

dimanche, 27 octobre 2019 10:36

27 octobre 2019

Le Turkménistan se prépare à lancer une plate-forme informatique professionnelle


— Au cours de la réunion du Cabinet des ministres, le vice-président chargé de la communication, Bayramgueldy Ovezov, a annoncé le lancement prochain, sur la base de l’Institut des télécommunications et de l’informatique, d’une plate-forme professionnelle pour les technologies de l’information. Il y sera possible d’améliorer les qualifications et d’élargir l’éventail des connaissances technologiques des spécialistes et des étudiants, mais également d’échanger des expériences et de bénéficier d’une formation dans le domaine des logiciels.

 

vendredi, 25 octobre 2019 10:35

25 octobre 2019

Le traditionnel bal viennois s’est tenu à Achgabat


— Une étincelle de l’esprit de Vienne s’est posée sur la capitale turkmène grâce au désormais traditionnel bal viennois qui, pour la quatrième fois, s’est déroulé sur la place du Centre culturel d’État du Turkménistan. L’Orchestre symphonique Galkynysh, différents groupes de musique et de danse et des dizaines de danseurs ont donné à cette manifestation l’éclat des grands bals de la capitale autrichienne.

 

jeudi, 24 octobre 2019 10:34

24 octobre 2019

Une nouvelle serre de grande capacité ouverte dans la province de Lebap


— Ce nouvel ouvrage couvre une superficie de 1,5 hectare dans le bassin du fleuve Amou-Daria (province de Lebap). Désormais, plus de 20 complexes de serres produisent des fruits et des légumes dans la région, tandis que 15 autres sont en construction.

 

mercredi, 23 octobre 2019 10:33

23 octobre 2019

Application du concept de développement de la numérisation au Turkménistan


— Le Turkménistan a lancé la mise en application de son concept de développement de l’économie numérique jusqu’en 2025. Ce document précise les buts et objectifs à atteindre, les moyens et mécanismes à mettre en œuvre, ainsi que les résultats attendus. L’un de ses points les plus importants est le renforcement des fondements de la base de l’économie numérique, c’est-à-dire les systèmes de support Internet qui permettent, notamment, d’améliorer la qualité et les méthodes d’enseignement.

 

lundi, 21 octobre 2019 10:32

21 octobre 2019

Baux à 99 ans pour les agriculteurs turkmènes


— Par décret du président turkmène, les agriculteurs du pays peuvent désormais louer des terres agricoles à long terme. Le document a été signé dans le cadre de l’optimisation de l’utilisation des terres agricoles. Les parcelles peuvent être utilisées pendant 99 ans par les agriculteurs, les sociétés par actions, les personnes morales et l’ensemble des citoyens. Les terres seront allouées à partir du fonds foncier spécial établi par le chef de l’État.

 

dimanche, 20 octobre 2019 11:19

20 octobre 2019

Un producteur turkmène exporte des tapis synthétiques aux États-Unis


— Les tapis synthétiques de marque Novruz Haly, fabriqués par l’entreprise privée Muhammet Balkan, ont trouvé des débouchés aux États-Unis, comme l’indique un communiqué de presse publié par le journal Rysgal. « Nous avons récemment envoyé en Amérique un premier lot de nos produits. Le travail est en cours pour la préparation d’un deuxième lot », a déclaré Serdar Khommatdourdiev, le responsable du marketing.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3