Filtrer les éléments par date : novembre 2019
samedi, 09 novembre 2019 14:59

9 novembre 2019

La récolte du coton est terminée sur l’ensemble du territoire turkmène


— Lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet des ministres, le vice-président pour l’agriculture a rendu compte du respect des résultats des producteurs de coton du pays. Au total, plus de 1 050 000 tonnes ont été récoltées sur l’ensemble du territoire. Le chef de l’État a donné des instructions pour l’organisation d’une cérémonie de remise des prix aux travailleurs les plus méritants du secteur agricole.

Parallèlement, une nouvelle campagne de plantation d’arbres a eu lieu dans le pays.

 

jeudi, 07 novembre 2019 14:59

7 novembre 2019

Conférence internationale sur l’utilisation rationnelle des ressources en eau


— Une conférence internationale consacrée à l’« Utilisation rationnelle des ressources en eau – indispensable à la réalisation des objectifs de développement durable » s’est tenue à Achgabat, réunissant quelque 60 experts en provenance de 10 pays ainsi que des représentants de neuf organisations internationales et régionales qui mettent en œuvre les projets dans le domaine de la gestion des ressources en eau. Les participants ont rendu compte des réalisations de leurs pays respectifs et partagé leurs expériences.

 

mercredi, 06 novembre 2019 14:58

6 novembre 2019

Le ministre de la Sécurité nationale sévèrement réprimandé


— Au cours de la réunion du conseil de sécurité nationale qui s’est tenue le 5 novembre en présence des chefs des forces armées et des forces de l’ordre, le président Berdymoukhamedov a sévèrement réprimandé une nouvelle fois le ministre de la Sécurité nationale, Yaïlym Berdiev, a été sévèrement réprimandé en raison de son « exercice inadéquat de ses fonctions officielles et des carences dans son travail ».

 

mardi, 05 novembre 2019 14:57

5 novembre 2019

Une nouvelle maison de couture privée ouvre ses portes à Achgabat


— L’entreprise Iki Bürgüt a ouvert une maison de couture privée à Achgabat sous la marque Mähirli Zenan, spécialisée dans la confection de vêtements exclusifs pour femmes. Les vêtements commandés sont cousus en un seul exemplaire. Le magasin est situé au rez-de-chaussée du centre commercial Bagtyýarlyk

 

lundi, 04 novembre 2019 14:56

4 novembre 2019

Appel d’offres pour la construction de l’Académie de la fonction publique du Turkménistan


— Lors de sa vidéoconférence numérique hebdomadaire, le président Berdymoukhamedov a approuvé les plans pour la construction du complexe de bâtiments de l’Académie de la fonction publique du Turkménistan et a demandé au maire d’Achgabat de lancer des appels d’offres internationaux pour le projet.

 

samedi, 02 novembre 2019 14:54

2 novembre 2019

Les procédures administratives pour la location des biens de l’État approuvées


— Au cours de la réunion du Cabinet des ministres, un décret approuvant les procédures pour la location des biens de l’État a été signé. Le ministère de la Justice dispose d’un mois pour mettre au point les modifications de la législation nécessaires.

 

Blâme pour le vice-président chargé de l’économie


— Gotchmyrat Myradov, le vice-président du Cabinet chargé de l’économie et des finances, a été sévèrement réprimandé par le chef de l’État pour une mauvaise exécution de ses fonctions officielles et des manques dans son travail. Il lui a été demandé de remédier à la situation dans les meilleurs délais.

 

Mise en œuvre de la lutte contre la désertification


— Toujours au cours de la réunion du Cabinet, Essenmyrat Orazgueldiev, le vice-président du Cabinet chargé de l’agriculture, a été chargé de focaliser son activité sur la mise en œuvre concrète de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. La préparation de la campagne de plantation d’automne a également été étudiée.

 

vendredi, 01 novembre 2019 10:29

1er novembre 2019

Le premier point d’échange de livres installé à Achgabat


— Kitap nokady, le premier point d’échange de livres a été installé au Café Rahat du centre commercial Berkarar à Achgabat. Il s’agit d’une simple boîte comme il en existe dans de nombreux pays du monde. Les lecteurs peuvent y déposer les livres qu’ils ont lus et emprunter gratuitement ceux qui s’y trouvent.