Filtrer les éléments par date : février 2019
jeudi, 28 février 2019 18:39

28 février 2019

Lancement de la construction d’un complexe agro-industriel dans la province d’Akhal


— La société privée Sowuk göz a lancé la construction d’un complexe agro-industriel sur une surface de 220 ha dans le district de Goek-Depe, province d’Akhal. Il disposera des installations nécessaires pour traiter annuellement 360 000 tonnes de viande de bœuf et de mouton, 240 tonnes de poisson, et 15 000 tonnes de vins de qualités diverses. Il comportera également un entrepôt réfrigéré permettant d’entreposer 38 000 tonnes de marchandises, ainsi que des serres pour la culture de fruits et légumes sur une superficie de 170 ha.

 

mercredi, 27 février 2019 18:38

27 février 2019

Le cadeau en argent liquide pour la Journée internationale de la Femme augmenté de 50 %


— Cette année à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars prochain, la tradition d’offrir une somme en numéraire à toutes les femmes travaillant dans le secteur public comme dans le privé, aux retraitées et aux étudiantes, sera respectée. Par décret présidentiel, son montant sera revalorisé de 50 %, passant de 40 à 60 manat.

 

lundi, 25 février 2019 18:37

25 février 2019

Des logements pour 3 500 familles bientôt construits dans la province de Lebap


— Lors de la vidéoconférence hebdomadaire du chef de l’État avec les gouverneurs des provinces, le vice-président du Cabinet chargé de la construction a présenté les plans des nouveaux villages qui vont être construits dans certains districts de la province de Lebap et permettront de loger quelque 3 500 familles.

 

samedi, 23 février 2019 18:36

23 février 2019

La société Thales participera à la construction d’un aéroport à Kerki


— Le Cabinet des ministres a autorisé l’agence Türkmenhowaýollary (Turkmenistan Airlines) à conclure un contrat avec l’entreprise privée turkmène Gündogdy pour la conception et la construction d’un aéroport d’une capacité de cent voyageurs à l’heure à Kerki, province de Lebap. La société française Thales, partenaire de longue date du Turkménistan dans la production de systèmes électroniques de haute technologie, sera associée au projet. Les travaux commenceront en mai 2019 pour une mise en service en avril 2021.

 

vendredi, 22 février 2019 18:35

22 février 2019

Les prix des biens et des services importants vont être fixés par le gouvernement


— Lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet des ministres, qui s’est tenue par vidéo numérique, le président Berdymoukhamedov a signé un décret instituant un contrôle gouvernemental des prix d’un certain nombre de biens, de produits, de travaux et de services à l’importance sociale établie. Deux listes de ces biens et services ont été approuvées : l’une sera du ressort du Cabinet des ministres et l’autre du ministère des Finances et de l’Économie.

 

mercredi, 20 février 2019 10:34

20 février 2019

Des professeurs des universités turkmènes en voyage d’études pour améliorer leur expérience


— Par décret du président Berdymoukhamedov, des enseignants des principales universités turkmènes vont être envoyés dans différents pays étrangers de manière à étudier les meilleures pratiques internationales dans leurs domaines d’expérience. Ainsi, la délégation de l’Institut d’État de l’énergie se rendra en Corée du Sud ; celles de l’Institut des services publics, de l’Université Ogouz Khan de Technologie et de l’Académie d’État des beaux-arts, au Japon ; celles de l’Institut d’État des Finances et de l’Institut d’État d’Économie et de gestion, en Chine populaire ; celles de l’Institut turkmène d’agriculture et de l’Institut national du sport et du tourisme, en Roumanie ; et de l’Université internationale des sciences sociales, en Autriche.

 

mardi, 19 février 2019 10:33

19 février 2019

Une station d’épuration mise en service dans la province d’Akhal


— Une station d’épuration d’une capacité de 30 000 m3 d’eau par jour a été mise en service dans le district de Kaka (sic), province d’Akhal, dans le sud du pays. L’installation a été réalisée par l’entreprise locale Moukaddes Toprak, membre de l’Union des Industriels et Entrepreneurs du Turkménistan.

 

lundi, 18 février 2019 10:32

18 février 2019

Un hôpital pour maladies infectieuses va être construit à Türkmenbaşy


— Au cours de la vidéoconférence hebdomadaire du chef de l’État avec les responsables régionaux, le gouverneur de la province de Balkan a présenté les plans de l’hôpital pour maladies infectieuses qui va être construit dans la ville de Türkmenbaşy.

 

Le président mécontent des performances du secteur agricole


— Lors de la vidéoconférence, le président Berdymoukhamedov a exprimé un vif mécontentement quant aux performances de l’agriculture turkmène. Il a demandé aux responsables du secteur de veiller à bonne réalisation des réformes de l’agro-industrie, du transfert de la terre en bail à long terme aux fermiers, de la privatisation des fermes d’élevage et de l’introduction des relations de marché dans les zones agraires.

 

samedi, 16 février 2019 12:08

16 février 2019

Réunion des responsables du complexe agro-industriel


— Le président Berdymoukhamedov a réuni les vice-présidents du Cabinet et les ministres chargés du complexe agro-industriel du pays pour évoquer la réalisation du Programme de développement économique et social du Turkménistan dans le domaine considéré pour 2019-2020. Le président a également proposé l’ouverture d’une clinique vétérinaire et d’un refuge pour animaux abandonnés à Achgabat.

 

vendredi, 15 février 2019 12:07

15 janvier 2019

Des fermes d’élevage vendues au secteur privé


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le président Berdymoukhamedov a approuvé une résolution précisant que plusieurs fermes d’élevage de bétail et de volaille en construction dans les provinces de Balkan et de Mary seront vendues à des sociétés privées membres de l’Union des Industriels et Entrepreneurs du Turkménistan. Une autre résolution prévoit la privatisation de quatre complexes d’élevage de bétail en construction dans les provinces d’Akhal et de Lebap. La livraison des installations est prévue pour décembre 2020.

 

Trois millions d’arbres vont être plantés en 2019


— Le Cabinet des ministres a également approuvé le programme de plantation de trois millions d’arbres à feuilles caduques, conifères et fruitiers pour l’année 2019 dans le cadre du Programme forestier national.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2