Filtrer les éléments par date : février 2019
jeudi, 28 février 2019 18:47

28 février 2019

Poursuite du partenariat entre l’Union européenne et le Turkménistan


— La 18e réunion du comité conjoint Union européenne-Turkménistan s’est tenue à Bruxelles. Les parties se sont penchées sur le développement des relations commerciales et la poursuite du soutien aux réformes dans le cadre de la politique économique du Turkménistan. À l’ordre du jour : l’évolution des relations dans les domaines de l’état de droit, de la réforme de l’administration publique, des interactions financières, des investissements, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et d’autres menaces.

 
Les États de la Caspienne discutent de sécurité en mer


— Les représentants de cinq pays riverains de la Caspienne se sont réunis à Achgabat, au ministère des Affaires étrangères du Turkménistan, pour travailler sur un projet de Protocole de coopération en matière de sécurité de navigation en mer. Les négociations se déroulent conformément aux dispositions de l’Accord de coopération signé par les pays participants à la suite de la Convention sur le statut juridique de la mer Caspienne.

 

mardi, 26 février 2019 18:45

26 février 2019

Négociations turkméno-ouzbèkes à Achgabat


— Une délégation du ministère des Investissements et du Commerce extérieur de l’Ouzbékistan a effectué une visite de travail au Turkménistan. Des négociations ont été conduites au ministère turkmène du Commerce et des Relations économiques extérieures. La coopération en matière d’énergie a été au centre des débats lors de réunions avec les consortiums d’État du gaz et du pétrole Turkmengaz et Turkmennebit.

 

lundi, 25 février 2019 18:44

25 février 2019

Réunion des représentants des pays de la Caspienne contre la pêche illicite


— Les cinq pays riverains de la mer Caspienne – Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie et Turkménistan – ont tenu à Achgabat une 4e réunion destinée à négocier un protocole de coopération pour combattre la pêche illicite et le braconnage dans les eaux et les rives de cette mer fermée. La négociation de ce protocole a été décidée lors du dernier sommet des chefs d’État des pays riverains au cours duquel la Convention sur le statut juridique de la mer Caspienne a été signée.

 
Visite universitaire roumaine à Achgabat


— Une délégation roumaine de l’Université d’études économiques de Bucarest, dirigée par le recteur Nicolae Istudor, effectue une visite de travail au Turkménistan. À l’issue des négociations, un Plan d’action pour 2019-2020 a été signé entre les visiteurs et l’Institut d’État turkmène d’économie et de gestion.

 

dimanche, 24 février 2019 18:43

24 février 2019

Séminaire de la BERD à Achgabat


— La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a organisé à Achgabat, avec le concours de l’Union des Industriels et Entrepreneurs, un séminaire consacré à la promotion des meilleures pratiques dans le domaine des finances commerciales. L’événement s’est déroulé avec le soutien de l’ambassade du Royaume-Uni et la société britannique Crown Agents a organisé une formation destinée à aider les entrepreneurs locaux à exporter leurs produits.

 

Le Turkménistan invité officiellement à rejoindre le projet de Corridor gazier du sud


— Lors d’une réunion du Conseil consultatif pour le Corridor gazier du sud qui s’est tenue à Bakou, l’Union européenne et l’Azerbaïdjan ont officiellement proposé au Turkménistan de participer à ce projet destiné à livrer le gaz naturel de la Caspienne jusqu’en Europe par le Caucase du Sud et la Turquie.

 

vendredi, 22 février 2019 18:41

22 février 2019

Réunion à Séoul de la Commission économique conjointe Turkménistan-Corée du Sud


— La 7e réunion de la Commission conjointe turkméno-sud-coréenne pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technologique s’est tenue à Séoul. La délégation turkmène était dirigée par Myratgueldi Meredov, vice-président du Cabinet chargé du pétrole et du gaz. En marge de la réunion, M. Meredov a eu des entretiens avec le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon sur les moyens d’intensifier les relations économiques entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’énergie.

 

jeudi, 21 février 2019 10:39

21 février 2019

Le partenariat économique hispano-turkmène discuté à Madrid


— Une délégation turkmène a effectué une visite de travail de trois jours à Madrid, en Espagne, pour étudier les perspectives de partenariat commercial. Dans le cadre de la visite, des réunions ont eu lieu avec le secrétaire général espagnol de l’agriculture et de l’industrie alimentaire, ainsi que les responsables des sociétés TYPSA, Cobra et Amiantit. Les rencontres ont également porté sur la construction, l’énergie, le traitement du gaz, la création d’infrastructures industrielles et le transport, qualifiées de « directions prometteuses » du partenariat turkméno-espagnol.

 

mercredi, 20 février 2019 10:38

20 février 2019

Rencontre en Ouzbékistan des responsables militaires d’Asie centrale et des États-Unis


— Les chefs d’état-major des forces armées d’Afghanistan, Kazakhstan, Kirghizistan, Pakistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan ont tenu une réunion à Tachkent avec le commandant du Central command des États-Unis. Les participants ont abordé les questions de sécurité régionale, la stabilisation de la situation en Afghanistan, ainsi que le combat contre le terrorisme, le trafic de drogue et la cybercriminalité. Des rencontres bilatérales ont également eu lieu.

 

mardi, 19 février 2019 10:37

19 février 2019

Conférence internationale sur le rôle du sport dans le développement durable


— Des représentants du ministère des Sports et la Jeunesse, de l’Institut national des Sports et du Tourisme, du Comité national olympique et du ministère des Affaires étrangères du Turkménistan ont ténu une conférence destinée aux représentants de la presse internationale consacrée au « Rôle du sport dans le développement durable ». La réunion s’est tenue à l’Hôtel « Sport » dans le village olympique d’Achgabat. À cette occasion les participants ont rendu compte du travail de préparation de l’équipe nationale turkmène qui participera aux Jeux olympiques d’été de Tokyo, en 2020.

 

lundi, 18 février 2019 10:36

18 février 2019

Une délégation turkmène à l’IDEX-2019 à Abou Dabi


— Une délégation turkmène, dirigée par le vice-ministre de la Défense Bezirguen Nazarov, participe à l’Exposition international de Defense IDEX-2019 qui se tient à Abou Dabi. À cette occasion, les visiteurs turkmènes ont eu un entretien avec Mohammed bin Ahmed Al Bowardi, ministre d’État pour les Affaires de défense des Émirats arabes unis.

 

dimanche, 17 février 2019 10:35

17 février 2019

La Biélorussie et la Turkménistan veulent s’associer pour fabriquer des médicaments


— Les perspectives d’une coproduction turkméno-biélorusse de médicaments ont été abordées à Achgabat au cours d’une réunion à laquelle ont pris part le ministre turkmène de la Santé et de l’Industrie médicale, Nourmoukhammed Amannepessov, l’ambassadeur biélorusse au Turkménistan, Oleg Tabanioukhov, et des hauts dirigeants de la société BelAseptika de Minsk. Ces derniers ont également rencontré à ce propos leurs homologues du groupe industriel pharmaceutique Turkmendermansenagat.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3