Filtrer les éléments par date : mars 2019
samedi, 23 mars 2019 09:39

23 mars 2019

Le Turkménistan prend part au forum régional sur le développement durable à Genève


— Un forum régional sur le développement durable s’est tenu à Genève en présence d’une délégation turkmène qui a fait part de son expérience dans le domaine de l’adoption, de la mise en œuvre et de la réalisation des objectifs de développement durable. Une attention particulière a été accordée à la création d’un Centre sur les objectifs de développement durable sur la base de l’Institut des relations internationales du ministère des Affaires étrangères du Turkménistan.

 

jeudi, 21 mars 2019 09:38

21 mars 2019

Le Turkménistan participe à la réunion de la Commission des stupéfiants des Nations unies


— Une délégation du Turkménistan a pris part à la 62e session de la Commission des stupéfiants des Nations unies, à Vienne. Les participants ont souligné la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale dans la lutte contre la drogue, d’élaborer des programmes sociaux de santé et de renforcer encore la Commission des stupéfiants en tant que principal décideur des Nations Unies dans la lutte contre le trafic de drogue.

 

mardi, 19 mars 2019 09:37

19 mars 2019

Le potentiel d’investissements étrangers en Asie centrale s’élève à 170 milliards USD sur dix ans


— Un rapport du Boston Consulting Group a calculé le potentiel des investissements directs étrangers en Asie centrale, au cours de la prochaine décennie. Ils s’élèvent à 170 milliards USD. De cette somme, quelque 70 milliards USD seraient dirigés vers des industries non liées à l’extraction de matières premières.

 

lundi, 18 mars 2019 09:36

18 mars 2019

Nouvel ambassadeur du Bénin au Turkménistan


— Issiradjou Gomina Ibrahim, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin (résidence à Ankara), a présenté ses lettres de créance au président du Mejlis, Mme Goulchat Mamedova, qui les a reçues au nom du chef de l’État.

 

vendredi, 15 mars 2019 18:19

15 mars 2019

Les pays de la Caspienne discutent de coopération scientifique


— Achgabat a accueilli pendant deux jours la première réunion des représentants des cinq États riverains – Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie et Turkménistan – destinée à établir le projet d’accord sur la coopération en matière de recherche scientifique dans la mer Caspienne. La rencontre était organisée par les ministères turkmènes des Affaires étrangères et de l’Éducation, ainsi que par l’Entreprises publique turkmène pour la mer Caspienne.

 

jeudi, 14 mars 2019 18:18

14 mars 2019

Consultations politiques turkméno-sud-coréennes à Achgabat


— Une délégation de Corée du Sud dirigée par Yoon Soon-gu, vice-ministre des Affaires étrangères, en visite de travail à Achgabat a été reçue au MAE turkmène. Au cours des consultations politiques qui ont été menées, les parties ont noté la dynamique positive du développement de liens bilatéraux et le haut niveau des relations politiques, économiques et commerciales, ainsi que socioculturelles. Des sociétés sud-coréennes qui participent déjà à la construction et la modernisation d’une raffinerie de pétrole et de complexes gaziers et chimiques dans le pays aspirent à prendre part à de nouveaux projets.

 
Et turkméno-turques à Ankara


— Des consultations politiques entre le Turkménistan et la Turquie au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères ont eu lieu à Ankara. Les parties ont abordé des questions relatives aux relations politiques, économiques, commerciales et socioculturelles bilatérales. Elles ont souligné le haut niveau de coopération politique et diplomatique et envisagé les possibilités d’élargissement de la coopération dans ces domaines. Les questions internationales et régionales d’intérêt mutuel ont également été abordées.

 

mercredi, 13 mars 2019 18:17

13 mars 2019

La coopération culturelle germano-turkmène discutée à Achgabat


— Le Musée turkmène d’État a accueilli une conférence organisée par le ministère de la Culture et consacrée à l’exposition archéologique « Margiana – Royaume de l’Âge du bronze au Turkménistan » qui se tient actuellement en Allemagne. Pour cette occasion étaient invités des responsables du Musée de l’État de Berlin, du Musée Rice-Engelhorn de Mannheim, du Musée archéologique de Hambourg et d’autres chercheurs. Les participants ont mis en exergue les accomplissements de la coopération culturelle entre les deux pays.

 

mardi, 12 mars 2019 18:16

12 mars 2019

L’ambassadeur suisse au Turkménistan prend congé


— Philipp Stalder, ambassadeur de la Confédération helvétique au Turkménistan (avec résidence à Bakou) a pris congé de ses interlocuteurs du ministère des Affaires étrangères, à Achgabat, en raison de la fin de sa mission diplomatique dans le pays. Au cours de la réunion, les parties ont noté le bon niveau des relations bilatérales.

 
Nouvel ambassadeur d’Espagne au Turkménistan


— 
Fernando Valderrama Pareja, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne au Turkménistan (avec résidence à Moscou), a présenté ses lettres de créance à Mme Goulchat Mamedova qui les a reçues au nom du chef de l’État.

 

lundi, 11 mars 2019 18:14

11 mars 2019

Le Kazakhstan et le Turkménistan veulent développer des zones de commerce transfrontalières


— Réunis à Astana (Kazakhstan), le Premier ministre kazakh, Askar Mamin, et le vice-président du Cabinet turkmène chargé des transports et communications, Mammetkhan Tchakiïev, sont convenus d’approfondir et élargir la coopération transfrontalière économique et commerciale, notamment par la création d’une zone commerciale spéciale à la frontière entre la région kazakhe de Mangystaou et la province turkmène de Balkan.

 

samedi, 09 mars 2019 18:13

9 mars 2019

Le Turkménistan et l’Union européenne mettent en œuvre le projet SARD III


— Achgabat a été le cadre d’une réunion des représentants turkmènes et européens destinée à préparer la mise du projet SARD III (Sustainable Agriculture and Rural Development) au Turkménistan. Des responsables des ministères de l’Agriculture et de la Protection de l’environnement, des Affaires étrangères, de la Santé et de l’Industrie médicale, ainsi que de l’Union des Industriels et Entrepreneurs, ont participé à la réunion. Le projet SARD III vise à stimuler le complexe agro-industriel, en introduisant des normes internationales et des technologies avancées.

 
Fin de la visite d’une délégation universitaire turkmène en Chine


— Une délégation turkmène dirigée par les vice-recteurs de l’Institut d’État des Finances et de l’Institut d’État d’Économie a effectué une visite de travail en Chine du 3 au 9 mars. Les visiteurs turkmènes ont été notamment reçus à la Bourse de Shanghai, à l’Université d’Économie et des Relations internationales de Pékin et dans différents services économiques et de courtage de la capitale chinoise.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2