mars 2020
mardi, 31 mars 2020 11:10

31 mars 2020

Le président turkmène offre 300 ordinateurs à l’Institut du ministère des Affaires intérieures


— Au cours d’une visite d’inspection à l’Institut du ministère des Affaires intérieures, où sont formés les cadres de la police turkmène, le président Berdymoukhamedov a assisté à des cours théoriques dispensés aux élèves et à leur entraînement sportif au gymnase et sur le stade de l’établissement. Il a mis à profit la visite pour offrir à l’institut 300 ordinateurs produits par la société locale Agzybirlik tilsimaty.

 

lundi, 30 mars 2020 11:09

30 mars 2020

Le président turkmène mécontent des résultats agricoles


— Lors d’une réunion avec les responsables de l’agriculture, le président Berdymoukhamedov s’est déclaré insatisfait des performances de l’agriculture et blâmé le vice-président du Cabinet chargé de la supervision du secteur, Essenmourat Orazgueldiev, pour sa « mauvaise exécution des tâches officielles et l’affaiblissement de son contrôle sur les activités des structures subordonnées ». Quant au ministre de l’Agriculture, Magtumguly Baïramdourdiev, il a été sévèrement réprimandé pour sa « mauvaise exécution des tâches officielles et l’insuffisance de son travail ». Par ailleurs, le chef de l’État a souligné la nécessité d’introduire des méthodes scientifiques pour augmenter la fertilité des sols et une meilleure gestion des cultures. Il a demandé une accélération des travaux sur la numérisation du secteur et l’introduction des dernières technologies.

 

dimanche, 29 mars 2020 11:08

29 mars 2020

Le Turkménistan prolonge les vacances scolaires jusqu’au 6 avril


— Un arrêté du ministère turkmène de l’Éducation a prolongé les vacances scolaires jusqu’au 6 avril 2020. Il s’agit d’une mesure préventive destinée à prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus déclarée par l’OMS.

 

vendredi, 27 mars 2020 11:18

27 mars 2020

Un forum des femmes d’affaires organisé à Achgabat


— Le centre d’affaires Berkarar, à Achgabat, a accueilli un forum des femmes d’affaires turkmènes organisé par le centre de formation Alym-Sarayly. Les participantes, dirigeantes d’entreprise et blogueuses de renom, ont partagé les secrets de leur réussite et donné des conseils à celles qui se lancent dans les affaires.

 

jeudi, 26 mars 2020 11:17

26 mars 2020

L’impact de la volatilité du marché pétrolier mondial sur l’économie turkmène étudié au sommet de l’État


— Le président Berdymoukhamedov a tenu une réunion spéciale avec le vice-président du Cabinet chargé du pétrole et du gaz et le président de l’entreprise d’État Turkmenneft. Il s’agissait d’élaborer une réponse aux défis de nature mondiale liés à la fluctuation des prix du pétrole et à la réduction de la consommation de pétrole brut et de produits pétroliers. Pour limiter les impacts négatifs, le chef de l’État estime nécessaire de tirer les enseignements de l’expérience mondiale, de maintenir le rythme de l’introduction des technologies numériques et de poursuivre la modernisation et la diversification de l’industrie.

 

mercredi, 25 mars 2020 11:17

25 mars 2020

Le Turkménistan évacue ses citoyens des pays menacés par le Covid-19


Le Turkménistan continue d’évacuer ses citoyens de l’étranger, principalement des pays où l’épidémie de coronavirus est observée. L’agence Türkmenhowaýollary (Turkmenistan Airlines) a organisé plusieurs vols charters spéciaux qui ont ramené des milliers de Turkmènes. Un virologue et d’autres médecins spécialistes étaient à bord de tous les avions pour prendre en charge les rapatriés.

 

La plantation de coton a commencé au Turkménistan


— Conformément au calendrier, le 25 mars, les producteurs de coton des provinces d’Akhal, de Balkan, de Lebap et de Mary ont commencé les semailles. Ceux de la province de Daşoguz les rejoindront le 29 mars. Le coton est l’une des principales productions agricoles du pays. L’année dernière, la récolte avait dépassé les obligations contractuelles, avec plus de 1 050 000 tonnes de coton brut.

 

mardi, 24 mars 2020 11:16

24 mars 2020

Nouvelles lignes directrices pour le commerce et le secteur textile turkmènes


— Lors d’une réunion avec les dirigeants du secteur du commerce et du textile, le président Berdymoukhamedov a donné les lignes directrices pour l’action gouvernementale dans leur domaine de compétence. Constatant que la liste des produits nationaux compétitifs sur le marché mondial est en croissance, il a assigné au secteur commercial la tâche de faire un usage efficace de la modernisation et de l’investissement dans la construction de nouveaux complexes de haute technologie, en particulier dans le secteur textile. Les projets engagés doivent répondre aux normes internationales et aux spécifications environnementales.

 

dimanche, 22 mars 2020 11:15

22 mars 2020

Plus de 1 600 000 arbres plantés au Turkménistan


— Le Turkménistan a planté 1 604 200 arbres dès le premier jour de la campagne de plantation du printemps. L’action environnementale, à laquelle ont participé des représentants de presque tous les secteurs de l’économie, se tient dans toutes les régions du pays. Un total de 10 millions d’arbres va être planté au Turkménistan.

 

Türkmentelekom a créé un département pour le développement de l’économie numérique


La société d’État de télécommunications Türkmentelecom a créé un département pour le développement de l’économie numérique. Le nouvel organisme comprend quatre départements : conception et contrôle technique, élaboration des actes juridiques, contrôle de la mise en œuvre des décisions gouvernementales dans le domaine et contrôle de la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication.

 

samedi, 21 mars 2020 11:13

21 mars 2020

Les installations et projets en construction au Turkménistan s’élèvent à 737


— Au cours d’une réunion avec les responsables du secteur de la construction et du bâtiment, le président Berdymoukhamedov a demandé que les projets en cours soient terminés dans le calendrier prévu et avec la qualité requise, tout particulièrement ceux qui doivent être inaugurés cette année dans le cadre du 25e anniversaire de la neutralité permanente du pays. Actuellement, 737 installations et projets divers sont en construction au Turkménistan.

 

Un certificat d’absence du Covid-19 exigé désormais pour entrer au Turkménistan


— Les citoyens turkmènes et ceux d’autres États ne sont plus autorisés à entrer dans le pays sans un certificat d’absence du Covid-19. Cette mesure a été prise pour empêcher la propagation du coronavirus.

Même si aucun cas d’infection n’a été enregistré à ce jour, le Turkménistan a imposé de mesures pour empêcher une épidémie : points de contrôle pour mesurer la température corporelle aux aéroports et autour des principaux centres de population, y compris la capitale Achgabat ; rassemblements de masse réduits ou annulés, messages sur l’importance de l’hygiène personnelle, notamment dans les établissements scolaires. De plus, toutes les catégories de citoyens doivent passer un test médical pour la détection du Covid-19.

 

vendredi, 20 mars 2020 18:08

20 mars 2020

Une société privée turkmène lance une production de câbles et fils en aluminium


— L’entreprise individuelle Türkmen Ýyldyzy a lancé la production de câbles et de fils en aluminium, isolés et non isolés, dans le district de Tchariev, province de Lebap. L’entreprise propose également des services d’installation, de maintenance et de révision de stations électriques, des tests de tous les types d’équipements électriques, ainsi que la réparation de moteurs électriques, de générateurs et de transformateurs. Türkmen Ýyldyzy a été créée en 2009 et emploie actuellement 160 spécialistes.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3