mars 2020
vendredi, 27 mars 2020 11:22

27 mars 2020

Le secteur pétrolier et gazier turkmène doit diversifier son partenariat avec les sociétés étrangères


— Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le chef de l’État turkmène a demandé au vice-président chargé du pétrole et du gaz de diversifier son partenariat avec les sociétés étrangères opérant au Turkménistan, notamment Petronas, Dragon oil, China National Petroleum Corporation, Kawasaki, Sojitz, TOYO, Mitsubishi, ITOCHU, LG, Hyundai, Eni, Mitro International, Petrofac, Tatneft et Rönesans Holding. Selon le président Berdymoukhamedov, le développement dynamique de l’économie nationale dépend de l’utilisation efficace des ressources en hydrocarbures du pays. Il est donc nécessaire de créer de nouvelles industries spécialisées dans le traitement profond du pétrole et du gaz et d’étendre les routes d’exportation vers les marchés mondiaux.

 

Le Turkménistan va signer plusieurs accords environnementaux internationaux


— Le Cabinet des ministres du Turkménistan a décidé de la signature de plusieurs documents environnementaux multilatéraux : la Convention sur la préservation des espèces d’animaux sauvages migrateurs (Convention de Bonn), entrée en vigueur en 1983 ; l’Accord sur la protection des oiseaux d’eau migrateurs afro-eurasiens de 1999, élaboré sous les auspices du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) ; et l’amendement de Kigali de 2016 au Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone.

 

jeudi, 26 mars 2020 11:22

26 mars 2020

Une entreprise japonaise va fournir un système de contrôle pour une centrale électrique turkmène


— La société japonaise Yokogawa Turkey a reçu une commande pour la fourniture d’appareils de terrain et d’un système de contrôle pour la centrale à gaz de 400 MW de Zerguer, province de Lebap. La construction de la centrale, pour le compte de la corporation d’État Turkmenenergo, est réalisée par la société turque Renaissance Heavy Industries. Yokogawa Turkey fournira également des services d’ingénierie et de SAV pour l’installation du nouveau système, qui sera mis en service d’ici septembre prochain.

 

mardi, 24 mars 2020 11:21

24 mars 2020

Sumitomo Electric fournit au Turkménistan des câbles ignifugés résistants au froid


— L’entreprise japonaise Sumitomo Electric Industries, Ltd. a livré un ensemble de câbles résistants au froid hautement ignifugés spécialement développés pour la plus grande usine de gaz-à-essence (GTG), dans la province d’Akhal, au Turkménistan. Ces câbles peuvent continuer de fonctionner même dans des environnements très froids jusqu’à -40 °C. La commande a été faite via la société Kawasaki Heavy Industries Ltd., l’un des principaux constructeurs de l’usine GTG.

 

lundi, 23 mars 2020 11:20

23 mars 2020

La Russie a levé l’interdiction d’entrée des citoyens du Turkménistan et des autres pays de la CEI


— Un décret du Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a levé l’interdiction d’entrée en Russie des citoyens turkmènes et des autres pays de la Communauté des États indépendants. Un contrôle sanitaire a été mis en vigueur en liaison avec les missions diplomatiques des pays concernés.

 

dimanche, 22 mars 2020 11:20

22 mars 2020

Le Turkménistan achète des hélicoptères d’urgence médicale Tatarstan


— L’agence Türkmenhowaýollary (Turkmenistan Airlines) a conclu un contrat avec la société Usine d’hélicoptères de Kazan (Tatarstan, Russie) pour l’achat d’hélicoptères médicaux des modèles Mi-17-1W et ANSAT. Équipés d’un équipement médical de pointe, ils sont adaptés aux conditions du Turkménistan.

 

Une entreprise russe va construire des installations de drainage à Achgabat


— Par décret présidentiel, la municipalité d’Achgabat a été autorisée à conclure un contrat avec la société russe Vozrojdenie (Russie) pour la conception et la construction d’installations de drainage dans le sud de la ville. Les travaux de construction débuteront en mars 2020 et s’achèveront en septembre 2022.

 

samedi, 21 mars 2020 11:19

21 mars 2020

Le Turkménistan fournit de l’aide humanitaire à l’Iran


— Conformément à un décret présidentiel, le Turkménistan a fourni à la République islamique d’Iran une aide médicale d’urgence en raison de l’augmentation des cas de maladies respiratoires aiguës provoquées dans ce pays par le Covid-19.

 

vendredi, 20 mars 2020 18:13

20 mars 2020

La BAD annonce une réponse initiale de 6,5 milliards USD à la pandémie de Covid-19


— La Banque asiatique de développement (BAD) a annoncé aujourd’hui un ensemble initial de 6,5 milliards USD pour répondre aux besoins immédiats de ses pays membres, y compris le Turkménistan, alors qu’ils répondent à la pandémie de coronavirus. Selon son président, Masatsugu Asakawa, la BAD et ses membres formulent un ensemble vigoureux d’actions pour lutter contre la pandémie ; pour protéger les pauvres, les populations vulnérables et les populations plus larges de la région et pour assurer un rebond économique aussi rapide que possible. Il a souligné que la banque était prête à fournir une assistance financière et des conseils stratégiques supplémentaires chaque fois que la situation le justifierait, en plus du paquet de 6,5 milliards USD.

 

jeudi, 19 mars 2020 18:12

19 mars 2020

Le Turkménistan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan s’engagent à faire face au Covid-19


— Les présidents Berdymoukhamedov du Turkménistan, Mirziïoïev de l’Ouzbékistan et Tokaïev du Kazakhstan se sont entretenus téléphoniquement au sujet de la pandémie du coronavirus. Les trois dirigeants sont convenus d’entretenir une interaction fructueuse de leurs gouvernements pour lutter contre l’infection et prévenir son impact négatif sur les relations entre leurs États respectifs. Les parties ont souligné l’importance de maintenir une coopération étroite entre leurs services de santé.

 

La Russie et la Turquie ont suspendu leurs vols vers le Turkménistan


— Les vols russes vers le Turkménistan sont suspendus temporairement du 18 mars au 1er mai 2020. La Russie a également restreint l’entrée de citoyens étrangers sur son territoire pendant cette période. Pendant cette période, l’ambassade de Russie à Achgabat n’acceptera pas les demandes de visa. De même, la compagnie Turkish Airlines a temporairement suspendu tous ses vols entre la Turquie et le Turkménistan jusqu’au 2 avril 2020.

 

mardi, 17 mars 2020 18:12

17 mars 2020

La Russie doit livrer 150 000 tonnes de tubes métalliques à Türkmenbaşy


— La Russie s’est engagée à livrer au Turkménistan 150 000 tonnes de tubes d’un diamètre de 325 mm et d’une épaisseur de 7/8 mm pour la mise en œuvre de projets à grande échelle de Türkmengaz. Une première cargaison de 2 314 tonnes, soit 3 647 tubes, est déjà arrivée d’Astrakhan au Port maritime international de Türkmenbaşy. En ce moment, 8 186 tonnes supplémentaires sont en attente de chargement au port de départ. L’entreprise Meno Logistics est chargée de l’acheminement de la marchandise.

 

lundi, 16 mars 2020 18:10

16 mars 2020

Ouverture prochaine d’un service de ferry entre Türkmenbaşy et Makhatchkala


— L’ouverture du service entre le port maritime international de Türkmenbaşy et le port de la capitale de la république russe du Daghestan, annoncée il y a déjà plusieurs mois, aura lieu dans les prochaines semaines. La rotation d’essai d’un navire est prévue pour la fin du mois de mars, à condition, bien entendu, que les conditions épidémiologiques le permettent.

 

La BERD débloque un « paquet de mesures de solidarité » d’urgence d’un milliard EUR


— La Banque européenne pour la reconstruction et le développement compte débloquer un milliard EUR pour aider les entreprises des régions qu’elle couvre, et notamment l’Asie centrale, à faire face à l’impact de la pandémie de coronavirus. Selon ses dirigeants, il s’agit d’une première réponse à la crise et la BERD est prête à faire plus si cela s’avère nécessaire.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3