juin 2021
vendredi, 04 juin 2021 11:34

4 juin 2021

Un grand rallye cycliste organisé à Achgabat à l’occasion de la Journée mondiale du vélo


— Le président Berdymoukhamedov a dirigé un grand rassemblement cycliste à Achgabat pour marquer la Journée mondiale du vélo. Plusieurs centaines de personnes y ont participé. Des rassemblements similaires ont eu lieu dans d’autres villes du Turkménistan et du monde.

 

 

jeudi, 03 juin 2021 11:33

3 juin 2021

Sévères réprimandes pour les responsables de l’intérieur et de la sécurité


— Le président Berdymoukhamedov a présidé hier une réunion du Conseil de sécurité nationale. Les questions liées au renforcement de la base matérielle et technique des forces armées et de l’ordre ont été abordées. Le président a exprimé son mécontentement quant à l’action de plusieurs responsables. Le vice-ministre de l’Intérieur Djoumamourat Nouraïev a été démis de ses fonctions en raison de « graves lacunes dans son travail ». Le vice-président du Cabinet chargé de la Sécurité Tcharymourat Amanov a été sévèrement réprimandé pour « exercice inapproprié de ses fonctions officielles et l’affaiblissement du contrôle sur les activités des institutions subordonnées ». Il lui a été demandé de corriger cela dans les plus brefs délais. Quant au ministre des Affaires intérieures Mammetkhan Tchakiev, il a reçu un dernier avertissement pour les mêmes raisons.

 

mercredi, 02 juin 2021 11:32

2 juin 2021

Le Turkménistan a célébré la Journée internationale de l’enfant


— La Journée internationale de l’enfant a été marquée au Turkménistan par plusieurs événements culturels et sociaux dont le plus marquant a été la visite du président Berdymoukhamedov au Centre scientifique et clinique pour la mère et l’enfant d’Achgabat, un établissement médical de pointe créé en 2015. Il était accompagné de Mme Christine Weigand, représentante de l’UNICEF au Turkménistan et coordonnatrice résidente par intérim des Nations Unies dans le pays.

 

mardi, 01 juin 2021 11:31

1er juin 2021

Les liaisons ferroviaires intérieures ont repris pleinement au Turkménistan


— Le transport ferroviaire de passagers entre les villes turkmènes a été entièrement rétabli à partir d’aujourd’hui. Le service sera effectué dans le respect des règles sanitaires et hygiéniques.