×

Erreur

Le plug-in Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé. Veuillez contacter un administrateur du site

«Dresser-Rand conforte sa position au Turkménistan par des projets d’investissement ambitieux et une étroite coopération avec les autorités turkmènes.»
Ivo Leone, Vice-Président Business Développement Dresser-Rand-A Siemens Business

 

Success story

Spécialiste de la compression de gaz pour les stations de pipeline, historiquement très implanté en asie centrale,

Dresser-Rand aborde le marché turkmène dans les années 2000. Lors d’une première phase d’approche du pays, l’entreprise s’associe à des engineerings construisant des stations de compression, avant de devenir fournisseur direct pour l’etat turkmène non seulement de systèmes de compressions mais également de stations de compression clés en main .

« Dresser-rand France occupe aujourd’hui une position leader sur le marché de la compression du gaz au Turkménistan. une grande partie du gaz turkmène exporté vers la Chine, son premier débouché, transite par les machines Dresser- rand», confirme Ivo Leone, Vice-Président Développement Dresser-rand.

Ce succès fait de Dresser-rand l’un des principaux exportateurs français au Turkménistan. « notre parc machines dans le pays est le plus important de la région. notre fourniture industrielle à l’un des secteurs stratégiques de l’économie turkmène requiert toute notre attention et notre énergie », souligne Ivo Leone.

La success story est aussi normande. Les machines livrées au Turkménistan sont en effet fabriquées en seine-maritime. « Le site industriel Dresser-rand Le Havre livre l’intégralité des systèmes de compression utilisés au Turkménistan, confirme Ivo Leone. Le site, qui inclut une plate-forme d’essais et de contrôle qualité, est en pointe sur la fabrication des compresseurs et les services de maintenance. »

 

Projets d’avenir

Fort de cette implantation réussie et de la création d’une filiale de droit turkmène, DRESSER Turkmen, Dresser-rand entend consolider ses positions par des investissements ambitieux. « Dresser-ranD a présenté au plus haut niveau de l’etat du Turkménistan un projet de centre de maintenance de 150 salariés. Cet investissement implique un ancrage local renforcé et un plan de formation global de techniciens et ingénieurs turkmènes. D’autres projets actifs devraient par ailleurs être mis en vigueur dans le courant de l’année 2016 », explique Ivo Leone.

 

Contacts:

 Siège Social
112, avenue Kléber
75116, Paris
France
Tél.: +33 (0) 1 56 26 71 71

Site Web:

www.dresser-rand.com

 

Dresser-Rand Le Havre

31, boulevard Winston Churchill
76080, Le Havre, Cedex 7013
France
Tél.: +33 (0) 2 35 25 52 25