«Schneider electric développe au Turkménistan une stratégie de partenariats locaux au plus près des besoins de ses utilisateurs finaux.»
Henri Cavillon, Directeur pays, Schneider Electric


Spécialiste global de la gestion énergétique et des automatismes, Schneider Electric s’implante au turkménistan en 1995 à l’occasion des grands travaux publics lancés au demain de l’indépendance du pays. Il commence par des contrats d’équipement de grands bâtiments et poursuit en 1999 par un contrat de modernisation du réseau électrique de la raffinerie de Turkmenbashi, sur les bords de la mer caspienne.

Schneider Electric a équipé depuis une soixantaine de réalisations diverses, allant des prestigieux bâtiments administratifs (Palais Présidentiel, Cabinet des Ministres) et des hôtels (Oguzkent et Yildiz notamment), jusqu’aux process industriels complexes des raffineries de Turkmenbashi et Seydi et de plusieurs stations de compression de gaz.

«Le turkménistan est au premier plan des préoccupations de Schneider electric. C’est un pays jeune, avec un bon potentiel, déclare henri cavillon, Directeur pays. Ses réserves gazières en font un partenaire privilégié du secteur de l’Oil & Gaz. »

Approche locale

« Du plus simple des interrupteurs aux plus complexes systèmes opérationnels, l’approche de Schneider electric repose sur une stratégie d’implantation locale et le développement de partenariats locaux, ainsi qu’une présence au plus près des besoins de l’utilisateur final, poursuit Henri Cavillon. Notre bureau à Achgabat (10 personnes) travaille en collaboration avec des distributeurs turkmènes, qui fournissent le premier niveau des intégrateurs de nos matériels, et des partenaires locaux. »

 La présence de Schneider Electric à l’échelle régionale (Notamment en Turquie) et internationale, participe de cette stratégie. « Dans le cas de contrats remportés par des installateurs turcs, chinois, coréens ou japonais, Nous faisons appel à nos équipes implantées dans ces pays pour aborder efficacement le marché turkmène. »

 Le groupe participe actuellement, jusqu’à 2016, à la rénovation de la distribution électrique de la ville d’Achgabat, projet remporté en 2013. il fournit également ses solutions pour l’aéroport de Dashoguz, pour le nouvel aéroport international d’Achgabat et le site des Jeux asiatiques et d’arts martiaux en salle de 2017, dans les domaines de la distribution et du contrôle électrique, ainsi que de l’énergie sécurisée, avec sa marque APc.

 « Au turkménistan, la notoriété de la marque et la confiance générée à l’occasion de contrats antérieurs sont primordiales. La réussite se conçoit sur le long terme. Schneider Electric investit aujourd’hui dans l’avenir de ce pays. »

 

Contacts:

Representative Office of Schneider Electric

Oguzkent Business Center
744000 Ashgabat,
Turkmenistan
Tél.: +993 12 44 99 86


Site Web:

www.schneider-electric.com

Courriel:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.