EVOLEN, association qui représente les sociétés parapétrolières et paragazières françaises, suit attentivement « toutes les ouvertures techniques possibles » au Turkménistan, explique Georges Mosditchian, son responsable Europe et Asie centrale. « Le potentiel gazier du pays est colossal », renchérit-il.
Les liens de l’Evolen avec le Turkménistan se sont tissés par le biais du Groupe de travail franco-turkmène sur les partenariats énergétiques, mais aussi par la presence aux expositions internationales Oil & Gas Turkmenistan (pavillon France) se tenant annuellement à Achgabat. «Nous avons également organisé un séminaire technique en 2011 pour le ministère du Pétrole turkmène», relate Georges Mosditchian.
Aujourd'hui, « nous sommes prêts à accompagner toute entreprise française attributaire d’un contrat local en mettant à sa disposition les compétences des 250 sociétés membres de notre association », indique le responsable. « Tout comme nous serions disposés à présenter à une délégation turkmène en déplacement à Paris l'ensemble des sociétés susceptibles de nouer un dialogue, et éventuellement un partenariat », indique-t-il.
Contacts:
45, rue Louis Blanc
92400 Courbevoie
France
Tél.: +33 (0) 1 47 17 67 37
Site Web: