Mentions légales

Le site Internet :

Ce site appartient à La Chambre de Commerce France  - Turkménistan

Directeurs de publications : 
- Pierre Lorrain

Conception graphique, développement, maintenance et hébergement du site: Cgo Prod.

 

Droits d'auteur – Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique, quel qu'il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La mise en place d'un lien hypertexte vers le site Internet cc-france-turkmenistan.org nécessite une autorisation préalable.

 

Protection des données personnelles

Les informations qui vous sont demandées ont pour seul destinataire le propriétaire auprès duquel peuvent s’exercer les droits d’accès et de rectification. Les adresses de tous types (postales ou courriers électroniques) ne pourront être cédées en aucun cas à des tiers ou communiquées à des fins non prévues. Elles sont conservées pendant trois ans.

Conformément à l'article 27 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès vous concernant auprès du responsable de la publication et ce dans les conditions requises par l'article 34 de ladite loi. vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : CCFT - 14, avenue de l'Opéra - 75001 Paris ou bien par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modification du site

L'équipe éditoriale se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site et cette mention légale à tout moment et ceci sans préavis.

 

Liens à d'autres sites Internet

Les liens vers d'autres sites Internet présents sur ce site sont fournis exclusivement pour vous fournir une information la plus complète. La CCFT a vérifié la page pointée par le lien actif mais il ne contrôle, ni n'est responsable de ces sites ou de leur contenu.
Pour cette raison, nous déclinons toute responsabilité concernant ces sites ou les informations y figurant, les logiciels ou autres documents qui s'y trouvent ou concernant les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à des sites externes reliés à notre site, vous le faites sous votre entière responsabilité.

 
Exonération de responsabilité

Il appartient à l'utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
La CCFT ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'usage de ce site Internet ou d'autres sites qui lui sont liés, notamment du fait de non-accès à son site, de dysfonctionnements liés au réseau Internet, à l'hébergeur du site ou l'hébergeur d'une partie du site ou d'interruption de service pour cause de maintenance ou de mise à jour.
Ce site Internet est régi par le droit français.

 

 

Le Turkménistan dans le monde

Politique étrangère: une stratégie de pragmatisme et de paix

Avec ses riches ressources gazières qui ne manquent pas de présenter un intérêt pour les principaux acteurs régionaux et mondiaux, le Turkménistan se tient fermement à sa politique de neutralité. En vertu de ce statut, il poursuit une politique de diplomatie économique indépendante.

Au cours des dernières années, le Turkménistan a vu s’amplifier son rôle de pays artisan de la paix. En réunissant sagesse diplomatique et pragmatisme, il entretient des relations constructives avec ses voisins proches – l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Iran et l’Afghanistan –, ainsi qu’avec des pays plus lointains.

Le rôle reconnu du Turkménistan confirme son activité énergique en sa qualité de membre de plein droit du Conseil exécutif de l’Unesco, comme de plusieurs autres organismes spécialisés de l’ONU : le Comité exécutif du Programme du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, la Commission des Nations unies pour le développement économique, le Conseil de direction du Programme des Nations unies pour les établissements humains, la Commission des Nations unies pour la population et le développement, le Conseil exécutif de l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, la Commission des Nations unies pour le développement social, la Commission des Nations unies pour la science et la technique au service du développement.

 

Un équilibre commercial reposant sur des partenariats noués au plus haut niveau

Part des pays partenaires dans la balance commerciale turkmène (en %):

 

L'Équipe dirigeante

Le comité directeur

La Chambre de Commerce France - Turkménistan est administrée par un Comité Directeur élu par l’Assemblée Générale de ses membres pour un mandat de 2 ans. Ses membres sont bénévoles et y siègent au titre de représentants des sociétés adhérentes de la CCFT. 

 

Depuis novembre 2012, le Comité Directeur est composé de 9 membres :

Président : Gilles Rémy

Vice-présidents : Olivier Achard (THALES), Alexei Rechov (BOUYGUES CONSTRUCTION), Isabelle Dalsace (TOTAL),

Trésorier : Ivo Leone (DRESSER-RAND) ; Secrétaire général : Daniel Patat

Autres membres du Comité directeur : Jean-Philippe Raymond Bertrand (VINCI Construction Grands Projets), Lionel Champeaud (AIRBUS GROUP)

Président d’honneur : Christian Lechevy, ambassadeur de France au Turkménistan (2006-2009), conseiller aux affaires stratégiques à la présidence de la république (2012-2014), secrétaire permanent pour le Pacifique au ministère des Affaires étrangères, actuellement l’ambassadeur au Myanmar.