Filtrer les éléments par date : juillet 2018
mardi, 31 juillet 2018 10:24

31 juillet 2018

Réunion conjointe du Cabinet des ministres et du Conseil national de sécurité


— Le président Berdymoukhamedov a dirigé une réunion commune du Cabinet et du Conseil de sécurité. À l’ordre du jour, entre autres : amélioration du système national des statistiques ; expansion de l’industrie du tapis ; approbation de nouvelles règles pour le transport de marchandises dangereuses ; mise en place d’un centre de transport et de logistique ; transformation de Türkmendemirýollary (Chemins de fer turkmènes) en une société anonyme ouverte, ce qui ouvre la voie à une privatisation partielle.

 

Nouveau ministre du Commerce et des Relations économiques extérieures


— Amandourdy Ichanov a été nommé au poste de ministre du Commerce et des Relations économiques extérieures. Il dirigeait précédemment la Bourse d’État du commerce et des matières premières.

 

lundi, 30 juillet 2018 16:15

30 juillet 2018

Le président Berdymoukhamedov mécontent du déroulement des récoltes


— Au cours de la vidéoconférence hebdomadaire consacrée à la construction et à l’agriculture dans les provinces, le président turkmène a vivement critiqué le déroulement des récoltes dans différents districts de chaque province et notamment le manque de machines agricoles dans plusieurs endroits.

 

samedi, 28 juillet 2018 16:14

28 juillet 2018

Les horaires des trains désormais disponibles sur l’Internet


— Le site web du ministère des Chemins de fer du Turkménistan dispose désormais d’un service permettant la recherche des horaires des trains en temps réel. Le système est disponible en turkmène, russe et anglais. Une application a été développée pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

 

jeudi, 26 juillet 2018 16:12

26 juillet 2018

Réunion conjointe du Cabinet des ministres et du Conseil de sécurité


— Le président Berdymoukhamedov a présidé, hier, une réunion conjointe du Cabinet des ministres et du Conseil national de sécurité. Les vice-présidents et les responsables des forces armées et des organismes d’application de la loin ont présenté leurs rapports sur la situation dans les secteurs dont ils sont chargés.

 

mardi, 24 juillet 2018 11:08

24 juillet 2018

Le travail du gouvernement turkmène a repris


— Les vacances gouvernementales étant terminées, le président Berdymoukhamedov a tenu une vidéoconférence avec les gouverneurs des régions et d’autres responsables. L’ordre du jour était consacré aux questions agricoles et à l’avancement des projets de construction dans l’ensemble du pays. La fourniture d’électricité à l’Afghanistan, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne de haute tension a également été abordée.

 

lundi, 23 juillet 2018 11:07

23 juillet 2018

Le Complexe de raffinage de Türkmenbaşy lance la production de film BOPP


— Une nouvelle unité de production de film de polypropylène bi orienté (BOPP) a été inaugurée au Complexe de raffinage de Türkmenbaşy en présence de membres du gouvernement et de hauts responsables de l’industrie gazière et pétrolière. D’une valeur de 31,7 millions EUR, la chaîne produira 21 000 tonnes de film BOPP par an.

 

dimanche, 22 juillet 2018 11:04

22 juillet 2018

Création de l’Institut de l’État, du Droit et de la Démocratie du Turkménistan

 

— Par décret présidentiel, l’Institut de l’État et du Droit du Turkménistan et l’Institut de la Démocratie et des Droits de l’homme ont été fusionnés en une seule entité, l’Institut de l’État, du Droit et de la Démocratie dont la charte et les activités doivent être définies sous la responsabilité du vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères Rachid Meredov.

 

mercredi, 18 juillet 2018 17:35

18 juillet 2018

De nouvelles installations de santé publique ouvertes dans le pays


— Un hôpital général de 676 lits disposant d’un service d’urgences et soins intensifs ainsi que, entre autres, de départements d’endocrinologie, de cardiologie, d’ophtalmologie, de chirurgie, d’urologie, de neurologie et de neurochirurgie, a été ouvert à Türkmenabat, province de Lebap. Un hôpital de pédiatrie a également été inauguré à Mary. Il a été construit en coopération avec les Émirats arabes unis en application d’un accord signé en 2015.

 

dimanche, 15 juillet 2018 17:33

15 juillet 2018

Une délégation turkmène à Pékin pour accroître la coopération dans le secteur agricole


— La délégation était dirigée par Akmourad Ylkibaïev, chef du département des nouvelles technologies au ministère de l’Agriculture et des Ressources en Eau, et Chikhmourad Ovezov, directeur de l’entreprise agricole Kuwwatly ollollar FE. Le but du voyage de quatre jours était d’attirer de nouveaux investissements chinois dans le secteur agro-industriel turkmène, d’augmenter les exportations et d’intensifier le partenariat avec la Chine. Au cours des rencontres, les partenaires chinois ont exprimé leur désir de participer à des projets d’investissement au Turkménistan et de travailler conjointement dans l’introduction de technologies de pointe dans la production agricole.

 

samedi, 14 juillet 2018 17:32

14 juillet 2018

Les chasseurs et pêcheurs turkmènes tiennent congrès


— L’Association des Chasseurs et Pêcheurs du Turkménistan a tenu son 19e congrès à Achgabat. Les participants se sont prononcés en faveur d’une adaptation de la loi pour une meilleure préservation des espèces animales et des équilibres naturels, ainsi que pour la restauration du gibier en voie de disparition par l’utilisation de méthodes biotechniques grâce à l’utilisation de l’expérience étrangère et la participation à des projets internationaux. L’Association allemande pour la coopération internationale (GIZ) était invitée au congrès.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2